jeudi 28 janvier 2010

Le début de mon ère nouvelle


Ce matin, tranquillement assise à mon ordinateur, je me suis mise à réfléchir au sort du monde. Il y a tellement d'événements difficiles et désastreux, tant à l'échelle de la planète, qu'au point de vue des personnes, que l'on en vient à chercher la cause de toute cette souffrance. Elle touche des personnes, des familles, des villes entières, des villages, des pays, des enfants, des parents, des continents, des fleurs, des prés, des collines, des lacs, des baleines, des phoques. La souffrance touche la planète, notre planète. Pouvons-nous faire une différence? Assurément. Même lorsque la confiance tend à manquer... Même lorsque nous croyons que plus rien n'est possible, l'espoir demeure et veille sur demain. Rien n'est jamais complètement perdu et nous pouvons faire une différence, en tant qu'hommes et femmes qui habitent ce globe.

En songeant à tout cela, j'ai soudainement eu envie, personnellement, de faire une différence. Je ne prétenderai jamais pouvoir changer la face du monde, mais si ce désir d'aider l'autre peut en amener d'autres à vouloir faire de même, ce sera un merveilleux début. Mais comment? Demanderez-vous... C'est simple : à chaque jour, donnez un peu de vous-même, par des gestes simples mais sincères. Vous verrez bientôt naître cette différence en vous : celle qui rend heureux, celle qui nourrit l'âme et le coeur. Celle qui vous fait sentir que votre présence en ce monde peut amener des changements, tous plus beaux les uns que les autres.

Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de ce blog. Il fera partie de mon mode de vie à partir de maintenant. Ce sera ma façon de "payer au suivant", ma contribution pour rendre le monde un peu plus heureux. Semer sur le terrain de l'autre, cela veut dire pour moi oublier, le temps d'un sourire à un inconnu, son propre égo et ses malheurs et tendre une main à l'autre. Il y a tant de façons de faire sourire! Allez-y, trouvez les vôtres!

Un geste pour l'autre est une fleur que l'on donne et un bouquet que l'on reçoit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire