lundi 29 mars 2010

Chaque jour est une chasse aux trésors

Nous sommes tous et toutes des élèves du monde, des écoliers à l'école de la vie, des êtres en quête d'apprentissages et d'enseignement. Et chaque jour, la nature nous convie à un enseignement qui dépasse l'imaginable. Alors que nous cherchons des réponses aux questions qui nous assaillent... Alors que nous peinons à nous remuer corps et âme pour comprendre mieux... Alors même que nous cherchons, nous avons la réponse, là, sous notre nez. Lorsqu'on se questionne en toute et profonde sincérité, la réponse ne peut qu'apparaître d'elle-même. Mais ne la laissez pas filer entre vos doigts ou passer sous vos yeux comme poussière. Rien ne sert de chercher trop loin. La réponse est bien souvent logée en nous-mêmes. Toutefois, des indices ont été placés un peu partout dans l'univers, pour nous convier à la quête intérieure. Ces indices ont été saupoudrés, ça et là, par le Maître, afin que nous ayons - à chaque instant -des guides pour nous aider à voir plus clair.

Et sachons bien que ces indices peuvent se nicher aux endroits les plus étonnants, les plus insoupçonnés. Il suffit d'ouvrir les yeux, de lever le voile qui nous embrume la vue... Et voilà qu'ils se révèlent d'eux-mêmes. La nature de ces indices est aussi simple que magnifique. Chacun de ces indices est un trésor qui nous conduit à un autre, qui nous conduit à un autre... Et aucun de ces indices n'a été semé au hasard. Chaque indice porte en lui-même un symbole, une signification, une découverte qui sera unique pour chacun d'entre nous. Le plus important est surtout d'ouvrir le coeur à ces messages transportés par l'univers jusqu'à nous. Et ce qui est extraordinaire, c'est le sens que nous accordons à ces messages que l'Espace vous envoie. C'est là que réside la clef du grand mystère de ce que nous sommes...

Ces trésors nous convient, chaque fois, à un rendez-vous unique avec le présent, afin que nous puissions goûter à l'immensité et la grandeur des plus petites choses, des cadeaux des bontés les plus simples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire