mercredi 17 mars 2010

Expérimenter la lumière

C'est parfois au moment où l'on s'y attend le moins, que la lumière s'immisce en nous... En réalité, la lumière est toujours là, présente, calme, transcendante. Seulement, parfois, l'on ferme la porte involontairement, provoquant notre propre noirceur intérieure. Mais, toujours, il nous suffit de l'entrebâiller, ne serait-ce qu'un peu, pour que la lumière explose en rayons bienfaisants, nous reconnectant à l'essentiel de ce que nous sommes et de ce dont nous sommes constitués... Ce n'est que par son intermédiaire que nous pouvons atteindre ces abysses du Soi qui révèlent notre nature vraie et les joyaux que nous logeons au coeur de nos êtres.

Une expérience de lumière se présenta à moi, récemment, sans s'annoncer. Je venais de traverser des maux physiques marqués et des émotions dont l'intensité ne peut trouver de chemin à travers les mots. Une fois calmé de ces douleurs, mon corps et mon esprit furent soudain baignés d'une paix extraordinaire... Un calme lumineux, au silence profond et bienveillant. Je fermai les yeux, soumise à une véritable nécessité de me placer en état d'accueil et de méditation. Quelques minutes d'éternité s'emparèrent de mon être entier, le nourrissant d'une lumière douce qui venait alléger chaque parcelle de moi. Dans cet espace où le temps n'était plus, il n'existait plus aucune place pour le doute, la douleur, le stress, la souffrance... En ce moment béni, il n'existait plus qu'une seule certitude, laquelle se faufilait en moi comme un voile enveloppant : la lumière est la réponse. Et je recevais cette lumière, je l'accueillais et je suis devenue son prolongement, en l'espace d'un moment intemporel. En cet instant, je n'ai pu que remercier, du plus profond de mon être, ce présent que l'on m'offrait avec tant de bonté.

Merci...

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien un jour expérimenter un tel état de bien être... je te souhaite de le vivre plusieurs fois, d'y arriver au souhait et au besoin, de pouvoir le mettre en pratique au quotidien, d'y prendre goùt... de pouvoir l'enseigner...

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique... Quel bonheur de cheminer avec une si hardie voyageuse à travers la Vie! Je t'aime.

    RépondreSupprimer