vendredi 12 mars 2010

Je t'aime... Savoir le dire

Dire je t'aime et savoir le dire... Car nous manquons si souvent l'occasion de le dire, de le partager à l'autre. Parfois, on dirait qu'une timidité mal placée nous empêche de vivre l'instant de bonheur qui se cache derrière chaque je t'aime. Pourquoi ces paroles si empreintes de beau, de grand, de vrai, nous contraignent parfois au silence? Et si c'était nous qui nous imposions ce silence?... Faute de savoir comment dire, comment faire, d'avoir l'air... Pour ma part, plus j'avance dans la vie et plus j'apprends à le dire. Et plus je le dis, plus je le ressens et le vibre au fond de moi-même. J'ai la chance inouïe d'être entourée de personnes merveilleuses qui m'apprennent à savoir le dire, chaque jour. Le penser est une prémisse magnifique, mais le dire, c'est offrir un moment de vie extraordinaire à l'autre et à soi. C'est semer sur le terrain de l'autre en donnant le plus bel engrais qui soit, celui qui fait grandir en force et en beauté vraie.

Dans le cadre d'une formation personnelle, j'ai rencontré un jour une femme. Une complicité est née entre nous, spontanément, naturellement. Au terme des deux jours de formation, elle s'est approchée de moi avec son époux et elle m'a regardée dans les yeux en me disant : "Est-ce que je peux te dire que je t'aime?" C'était là un si bel instant! Dans sa question, il était sous-entendu :"Je te le demande, car je suis un peu timide de te dire cela, alors qu'on se connaît à peine..." C'est alors que je l'ai regardée et lui ai dit : "Mais bien sûr! Puisque je t'aime aussi!"

Je t'aime, c'est dire à l'autre : "je te vois et mon âme te regarde, reconnaissant la tienne"...

Photograhie de Sarah-Catherine

1 commentaire:

  1. C'est magnifique........ vraiment...... ma douce amie, je t'aime du plus profond de mon coeur et je jalouse profondément ceux et celles qui peuvent profiter de ta présence en ce moment!!! J'ai hâte que tu nous reviennes!
    Gros bisous, gros calins.... xxxxxxxxxxxx merci d'être là...

    RépondreSupprimer